| PUR DHARMA

Saviez-vous quela plupart des nettoyants ne permettent pas l’absorption de vos produits de beauté ?

La peau est recouverte d’un film hydrolipidique, ce qui détermine le pH de la peau. Celui-ci est naturellement acide soit de 5.5 en moyenne.

Cette acidité naturelle protège la peau contre les bactéries néfastes et maintien la fonction de barrière protectrice de la peau.

Donc si vous utiliser un lait, une crème nettoyante ou une eau micellaire le pH de ceux-ci étant trop alcalin, c’est comme si vous mettiez de la vaseline et qu’ensuite vous essayeriez de mettre de la crème. C’est pourquoi la plupart des compagnies vous suggère d’acheter un tonique.

Un tonique n’est pas nécessaire si votre nettoyant a un pH neutre de 5.5. Ce qui réduit l’achat de produits additionnels, c’est donc une économie considérable pour vous.

Le PH représente le ratio du rapport d’hydrogène qui se calcule sur une échelle de 1 à 14. Donc 7 étant le médiant qui détermine si le pH est plus acide ou alcalin. Tout ce qui contient un pH en bas de 7 est acide et plus de 7 est alcalin.

C’est pour cette raison que le pH de la peau se situe en moyenne à 5.5.

Quand le pH est déséquilibré et trop alcalin on peut se retrouver avec des irritations, des rougeurs, des boutons et même de l’eczéma.

En choisissant des nettoyants au pH équilibré de 5.5, on s’assure de préserver les huiles protectrices et de se protéger contre ses problématiques et de combattre contre les bactéries.

Mots clés: Hydratation, pH 5.5, skin